LA FAMILLE

image

image

LES RACINES

L'histoire du château de Caux et Sauzens, édifié à la fin du xiie siècle est étroitement liée à la destinée d'une grande famille du Languedoc, les Roger Cahuzac de Caux propriétaires jusqu'au milieu du xixe siècle.

En 1871, le château est acquis par la famille Guitard déjà implantée sur les terres de Sauzens bien avant la Révolution.

 

LES VIGNES

Si la présence de la vigne est attestée dès le XVIe s. sur la propriété, c'est à la fin du XIXe s., sous l'impulsion de Louis Guitard, que le vignoble de Caux et Sauzens prend son premier essor. 

Les vins du château sont couronnés de nombreuses récompenses, dont la plus illustre est la Médaille d'argent obtenue à l'exposition universelle de Paris de 1900.

 

LE CHÂTEAU

Dans la famille depuis cinq générations, le château est aujourd'hui exploité par Monsieur et Madame Boyer dont le dessein est de perpétuer une tradition séculaire : élever la vigne rigoureusement, respectueusement, pour donner naissance à de grands vins au cœur d'une des plus belles régions viticoles au monde.